Carnot

L’objectif de ce projet était de rénover complètement un appartement cannois des années 70 pour un couple et son chat souhaitant l’utiliser en résidence secondaire.
Le cahier des charges : un intérieur élégant et fonctionnel, inspiré de la déco scandinave et de l’architecture moderne. L’appartement devait comprendre une chambre d’ami, un dressing, un bureau séparé et un espace pour le yoga.
Le salon a été aménagé de manière simple et épurée dans les tons jaune et sable. Le domaine du chat a pris place au mur, avec un arbre à chat design XXL suspendu.
L’espace cuisine et repas est ouvert sur le salon. Au centre, un îlot central avec une partie bar extensible permet d’accueillir 2 à 4 convives.
La cuisine, assortie au salon dans des tons jaune et sable, est organisée autour de formes géométriques graphiques avec un électroménager entièrement encastré.
Le bureau prend place derrière le salon et a son propre accès au balcon.
Le meuble réalisé sur-mesure offre un espace de travail dégagé et permet, grâce à sa colonne de rangement, d’organiser tous les éléments électroniques comme la box Internet.
La chambre principale est pensée autour du thème du sable et de la mer.
Les couleurs sont principalement neutres et chaudes, et quelques touches de bleu Klein, comme le tapis de yoga et l’entrée du dressing viennent représenter la mer.
Le dressing est une pièce séparée, peinte intégralement en bleu Klein.
La chambre d’ami reprend elle aussi la thématique du bord de mer avec des couleurs plus franches, et des rayures en référence aux célèbres cabines de plage.
La salle d’eau a été pensée autour de la thématique « glamour », avec son marbre blanc et ses carreaux noir et doré.

Envie d’être en osmose avec votre intérieur ?

Un projet de rénovation ou de décoration en tête ?
N’hésitez pas à me contacter pour en discuter ou poser des questions.